Toujours à l'écoute des archères et archers, la FFTA crée une nouvelle discipline de parcours en complément du tir nature, du 3D et du tir en campagne : le tir en ville.
Comme son nom l'indique le parcours se fait en ville, uniquement à la belle saison, les jours ensoleillés, sans vent et avec une température > 18°C. Les parcours doivent permettre le port
éventuel de talons hauts. Des toilettes doivent être accessibles toutes les 4 ou 5 cibles.
Afin de développer l'esprit ludique et de s'intégrer dans le milieu, les cibles sont le résultat de créations originales réalisées par les plus grands designers.
Bien évidemment pour des raisons d'encombrement (il faut pouvoir prendre facilement le métro ou le bus aux heures de pointe) seuls les mini arcs classiques ou à poulies seront admis, la gamme est encore limitée mais gageons que Hoyt, WinWin et consorts ne laisserons pas passer ce nouveau créneau.
Pour d'évidentes raisons de sécurité et afin d'éviter d'éventuels conflits avec les piétons, cyclistes et automobilistes en cas de flèches perdues, seuls les embouts ventouses seront admis sur les flèches.
Pour le marquage des points, là aussi innovation avec les machines de marquage automatique évitant les dessous de table et pots de vin trop tentants en ville.
Ne doutons pas que cette nouvelle discipline de parcours va connaitre un grand succès auprès des archères, des archers et des municipalités.
Date prévue du premier Tir en Ville de Cesson-Sévigné organisé par les Archers de Sévigné : le 1er avril 2012.
Ci-dessous les toutes premières photos que nous avons pu nous procurer sur cette nouvelle discipline.
Réponses aux questions posées :
1) Est-il prévu une pause shopping : oui bien sûr, nous sommes en ville :-)
2) Est-il prévu que les archers portent les sacs des archères : c'est au club organisateur de décider :-)