Ce samedi 18 mars 2023, les Archers de Sévigné organisaient leur 7° challenge interne : ce rendez-vous, maintenant traditionnel, est l'occasion de réunir les archers de tous niveaux dans une compétition amicale par équipe.
Cette année, Michel et Sophie V étaient au commandes et Agnès, au chronomètre. Et Sophie V était aussi à la photo !
On retrouve, dans chaque équipe, un archer jeune ou débutant et un archer confirmé voire très confirmé. Cette répartition s'est faite de façon aléatoire, les débutants et jeunes ayant tiré au hasard le nom de leur coéquipier.
Cette année, 20 archers se sont pris au jeu du challenge interne : les 10 équipes se sont affrontées sous forme de tir de qualification : 10 volées de 3 flèches chacun, le blason étant adapté au niveau de chaque archer.
La compétition, quoi que bon enfant et conviviale, était réelle et on a pu voir à de nombreuses reprises les archers vérifiant les feuilles de scores des autres équipes concurrentes.
Le classement après 60 flèches ayant des ex-aequo en 5° place et l'horaire le permettant, les organisateurs ont proposé que cette place se joue en duel.
Et pour que tous les archers profitent du moment, tous ont participé aux duels mais seul le duel pour la 5° place avait un impact sur le classement final, heureusement pour certains :-)
Le podium du challenge a également été l'occasion de faire un bilan sur la saison hivernale du club : rappeler le nombre de compétiteurs, le nombre de départs, le nombre de podiums, les titres et médailles obtenus lors des championnats départementaux et régionaux.
Ce bilan s'est terminé sur un point sur la progression des archers : car sur 21 archers compétiteurs cette saison, 15 ont battu leur record personnel dont 2 car ils n'avaient pas de record auparavant (Abel et Emma).
Dans les 13 autres archers (Benoit Do, Mathieu, Jeanne, Yann, Julien, Clémentine, Gatien, Louis, Paul, Nils, Kinnie, Sophie V et Stéphane), 5 d'entre eux ont atteint des scores leur permettant de recevoir une distinction fédérale : les badges "Salle". (https://www.ffta.fr/pratiquer/les-distinctions/les-distinctions-nationales)
- Louis et Julien ont reçu leur badge vert pour avoir dépassé les 455 points (Benoit Do n'est plus qu'à quelques points!)
- Jeanne a reçu le badge noir pour avoir dépassé les 500 points (et pas qu'une fois)
- Kinnie et Yann ont reçu le badge jaune pour avoir dépassé les 545 points (Yann est à 4 points du badge suivant ! nul doute que l'an prochaine, il aura au moins une étoile!)