Ce week-end, les Archers de Sévigné ont présenté 4 équipes à l'étape départementale du trophée des mixtes :
- en néo-licenciés, Florence et Laurent ont fait le départ du samedi après midi auprès de 9 autres équipes. Ils étaient encouragés par Sophie V, Jeanne et Yann.
- en classique, Ismérie et Julien, Jeanne et Yann, Sophie V et Louis ont représenté le club dimanche au milieu des 26 autres mixtes du département. Ils étaient encouragés par Florian D.
Le Trophée des mixtes, compétition créée en 2018 par la FTTA, a pour but de favoriser la rencontre entre les hommes et les femmes et entre les clubs.
Il s'agit d'un format assez spécial qui s'organise en 3 phases :
- une phase de qualification en 5 volées permettant de classer les équipes.
- une phase de duels en poules
- une phase de "big shoot-off"
Chaque volée des phases 1 et 2 voient les archers d'une même équipe tirer 2 flèches chacun, le tout dans un temps de 80 secondes ! (20 seconde par flèche).
La phase de big shoot-off est sous la forme de tir de barrage, c'est-à-dire, 1 flèche par archer, le tout dans un temps de 40 secondes.
Pour le samedi : Florence et Laurent ont terminé les qualification à la 6° place (le même nombre de points que les 5° mais moins de 10).
Ils ont ensuite tiré leurs matchs de poule : 2 duels perdus, 3 duels gagnés.
Au classement de la poule, ils terminent 4° et ne sont pas allé au big shoot-off car seuls les 2 premiers de poule pouvaient y accéder.
Bravo à eux et rendez-vous encore l'an prochain (?) en néo-licenciés car ils ont tous les deux débuté en septembre 2022.
Pour le dimanche : à l'issue des qualifications, Yann & Jeanne se sont classés 10°, Louis & Sophie V, 18° et Julien & Ismérie, 26°.
A partir de ces résultats, les poules ont été mises en place et, pas de bol, Ismérie & Julien et Jeanne & Yann se sont retrouvés dans la même poule avec une équipe de Domloup et Vezin-le-Coquet. Sophie V et Louis se sont retrouvé dans la 2° poule contre Vitré et une des équipes de Saint-Jouan-des-Guérets. Vu qu'il n'y avait pas de 4° équipe dans la poule, ils avaient un de leur match à vide (mais 🤫)
Avant le tout dernier duel, Yann & Jeanne étaient en tête avec Domloup. il s'agissait du match décisif : le gagnant accéderait au big shoot off. Le match a été serré jusqu'au bout : il s'est joué au barrage et nos archers se sont inclinés de presque rien !
Il n'y a donc pas eu d'Archers de Sévigné dans les 8 équipes du Big Shoot-off mais ils ont pu encourager avec ferveur des clubs voisins! Nos archers sont repartis avec le sourire et des points d'amélioration pour l'an prochain... car il est sûr qu'ils reviendront !
On peut féliciter Ismérie dont c'était la première compétition et qui a participé à la version classique (sur blason de Ø40) alors qu'elle a débuté en septembre 2022. Elle s'est très bien débrouillé et à fait de très belles flèches !