Ce samedi matin, plus de 50 archers de Sévigné, des plus expérimentés aux plus récents se sont confrontés au Tir au Roy !
Les archers tirent dans un ordre bien défini : l'ancienneté dans le club : c'est à dire que le licenciés depuis le plus longtemps tirent les premiers et ainsi de suite jusqu'au plus récent.
Nous aimons les défis alors le principe consiste à tirer dans un petit objet (🐦"l'oiseau") qui se situe à 30m pour les confirmés et qui se balance de façon plutôt aléatoire à l'aide d'un petite automatisme ou d'une soufflerie.
Pour les archers non confirmés, l'oiseau est "juste" suspendu devant la cible.
Facilitations à nos nouveaux Roys et nos nouvelles Reynes (quelle parité encore une fois !!!) : Michel reprend l'écharpe 14 ans après son précédent sacre et Yann FJ l'avait déjà eu lorsqu'il était débutant il y a deux ans. Pour Océane et Anne, c'est un premier sacre. Félicitations à tous les quatre !
🕵️La légende dit déjà qu'Anne a mis toute sa détermination dans son tir pour faire taire son cher époux 😇 qui la chambrait... ça a fonctionné !
Merci à tous les bénévoles qui ont préparé cet événement, qui ont imprimé les oiseaux, ont imprimé les récompenses, créé et imprimé les jeux annexes, préparé le pot qui a suivi, installé puis désinstallé la salle ! 💪